Pour m'envoyer un email, cliquez sur le lapin blanc

mardi 30 juin 2009

Idée en Vrac N°2: Regarder danser Gene Kelly, Manger des Granolas et Faire la sieste


Bien le bonjour mes chers lecteurs,

Si mon compteur de visiteurs ne se moque pas de moi (de nos jours, on ne peut se fier à personne, même Michael nous a quitté!), vous êtes nombreux a être venus sur mon blog. Alors un grand merci à vous tous! Je me dois donc de continuer à vous écrire, bien que je n'ai pas encore foulé le sol Russe! Et cela me réjouit!

On pourrait se dire que maintenant que je suis en vacances, je n'ai rien de mieux à faire. Eh bien, détrompez-vous jeunes gens! Les vacances sont des moments extrèmement épuisants. Non, non, ne me plaignez pas...

Par exemple, mon premier devoir (et oui, je parle bien de devoir) était d'effectuer le tour du cadran (bah oui! voyons!). Mission réussie en ce lundi 29 juin de l'an de grâce deux mille neuf, date à laquelle mes petits yeux, encore tout empreints de sommeil, se sont ouvert sur un grand soleil chaud et moelleux, dans un grand lit douillet et soyeux, aux alentours de 11H45. Et là, ni une ni deux, le pain moulu, le café pressé et le jus d'orange grillé, je m'enfonce dans un gros canapé, le plateau sur les genous, et la télécommande dans la main, je suis partie pour 2h de film...c'est si bon de prendre du bon temps! De regarder Gene chanter et danser dans les rues de Montmartre! Non, non, ne me plaignez pas...

Je dois vous laisser, mes pinceaux et mon carnet de croquis m'appellent.

Je fais ma maline sur mon internet, mais rassurez-vous, je le suis - bizarrement - moins, lorsque, attablée seule, face à mon calpin, le crayon bien taillé, la gomme prête à être dégaignée, les couleurs à l'affut des caresses du pinceau, le gobelet bien sage et l'eau limpide, non encore souillée par l'excès de couleur, qui au fil des minutes prend un teinte de plus en plus orageuse, j'attends que l'inspiration me parvienne de je ne sais où...et, lorsqu'elle montrera le bout de son nez, et que je me serai suffisamment entrainée, alors peut-être, je les mettrai sur mon site...d'ici là, il y a du boulot!

Hasta la vista, mes babys!

mardi 23 juin 2009

From Moscow to Kuala Lumpur




Mardi 7 juillet,
Tôt dans la matinée,
Nous partirons...

Un incroyable voyage vous attend, de Moscou à Pékin, de Shanghai à Kuala Lumpur. Voici la table des matières.
Les chapitres de ce récit vous seront livrés au fur et à mesure. Patience et longeur de temps n'amassent pas mousse!

Chapitre Un: Migna Zavout Alice
Départ donc de Paris le 7 juillet, en direction de Moscou, avec Pierre, Alban, Baptiste et Alexandre.
La Russie a toujours été un de mes grands rêves. Certes, je ne connais de la Russie que la grande littérature Russe du XIXè siècle, et je me doute que les choses ont bien changé depuis l'époque de Léon et Anton. Mais le transatlantique!

Nous allons ensuite traverser la Russie jusqu'à Irkousk, où nous ferons une escapade vers le lac Baikal aux environs du 17 juillet. Je garde les différentes étapes pour plus tard. Je ne vais tout de même pas vous révéler l'intrigue avant d'avoir vu le film!

Chapitre 2: Gengis Khan
Nous entrerons en territoires mongols vers le 25 juillet de l'an de grace deux mille neuf, pour une folle chevauchée à travers les steppes. Je me dois ici de rendre hommage à un grand homme, Bill Coyote, qui le premier de nous, a fait du rodéo sur des chevaux sauvages avec ses acolytes...avant de les revendre pour des mobylettes!

Chapitre 3: En Chine, fais ce qu'il te plait!
40h (!!) de train nous séparent alors de Pékin, où nous arriverons, par 50°, un petit matin d'août fleuri. Ma tendre amie Caroline nous rejoindra pour visiter Pekin et Shanghai.
Nous nous séparerons le 11, dans la nuit, sur un quai de gare sordide, dans un nuage de vapeur de crevette (je vois la scène d'ici), nos larmes auront un goût de saké (d'où l'expression "noyer sa tristesse dans l'alcool) et nous en aurons terminé avec les clichés!

Chapitre 4: 007
James nous attendra à Hanoi, où il nous conduira dans son jet privé dans la baie d'Ha Long.
Nous zigouillerons quelques méchants et boirons des cocktails ("M'enfin, Jeannot, tu sais bien que je n'aime pas le martini!")
Nous irons ensuite à Ho Chi Minh puis, puis...

Chapitre 5: ...l'aventure nous tend les bras!
Rien de prévu à partir d'ici. Seulement un petit avion, tout petit, sans chauffeur ni boite noire, qui nous ramènera de Kuala Loumpur à Londres, le 3 septembre...

Mais ne parlons pas du retour encore, l'aventure nous tend les bras, nous avons passeports, visas (on croise les doigts pour la Chine), vaccins, hachis parmentiers lyophilisés et couteau suisse!

Kawabounga!

Idée en Vrac N°1

Bienvenue à vous, chers visiteurs, qui allez passer quelques minutes dans mon univers.

Avant d'entamer mon incroyable périple de cet été, j'ai une requête à vous faire: soyez tolérants, et soyez mon prétexte. On fera croire que j'écris pour vous, pour votre plaisir, pour vous faire rêver. Alors qu'on saura tous, pertinemment, que je écris pour moi, pour créer quelque chose, pour laisser une trace, pour m'affirmer. Et si, en passant, vous avez des commentaires, si vous avez l'impression que je m'emballe, ou que je vois juste, laissez moi un petit message, pour que je sache que vous n'êtes pas dupes.

Bon voyage,

Alice