Pour m'envoyer un email, cliquez sur le lapin blanc

vendredi 31 juillet 2009

Voyage a travers les steppes Mongoles

L arrivee a Oulan Bator, apres nos periples en train, au passage des friontieres, m est apparue comme l arrivee au paradis, des gens de partout, gentils, la ville qui grouille...par contre, apres 6 jours dans les steppes mongoles, la ville me parait tellement sale, poluee, bruyante, etouffante...j ai hate de reprendre de le train et d arriver a Pekin!

Notre voyage etait tres sympa, notre guide Ankhaa et notre chauffeur Bob, etait gentils, bien que ne sachant pas trop parler anglais ni cuisiner. Nous avons loge dans des yourtes, chez des familles de nomades tres sympas, les enfants nous sautaient dessus en arrivant, les chiens, chevres et autres moutons aussi, me direz vous!
Nous avons fait des balades a Cheval et a chameau, avec marche, pris des bains dans des sources naturellement chaudes, voir tres chuades car l eau sortait a 85 degres! Nous avons bu du lait de jument fermente et du yaourt seche, mange du mouton et sa graisse, partie nomble en Mongolie...

Nous avons aussi beaucoup parle francais car nous ne croisons que des touristes francais! nous les rencontons dans la train et le croisons dans l ancienne capitape de Karakorum, au 13e siecle, nous allons en boite avec des Suisses a UB (yeah baby!) et les croisons dans une yourte en plein milieu des steppes, et avons rencontre 2 couples hier soir, dans le semi desert de Gobi et partons manger un barbecue mongole avec eux ce soir!

C est drole de se recroiser partout, meme si nous nous sentons un peu con parfois, avec le sentiment d etre de bons pigeons...mais ca fait partie du voyage!!

Nous avons vu de superbes paysages, des couchers de soleils a rendre jaloux les impressionistes, des troupeau immense, de moutons chevres yacks vaches cheveaux chiens...

Je vous envoie tout ca ce soir ou dimanche, en arrivant a pekin!

Je vous embrasse bien fort!

3 commentaires:

  1. merci pour toutes ces photos Alice, ca nous a rejoui de savoir que tu savais enfin traire! depuis le temps; et pour ma culture : avez-vous bu le produit de ton dur labeur?
    Au passage : as-tu oui dire que le filho avait été reçu aux Arts et Métiers? trop contents la mama et le papa (bon, Arthur aussi un peu)
    énormes bisous
    nous

    RépondreSupprimer
  2. ca y est, on a enfin trouvé comment publier un commentaire : il suffit de ne pas cliquer sur "publier un commentaire"...
    mais sur aperçu, avec anonyme comme nom (drole de nom pour un papa)

    brun

    RépondreSupprimer
  3. En Mongolie, les paysages sont superbes, mais l’exode rural s’est accru, pour grossir toujours davantage les banlieues d’Oulan-Bator. Dans la capitale, l’uniformité grise de l’époque soviétique a laissé parfois la place à un tapage clinquant qui ne parvient pas à faire oublier les laissés-pour-compte que le brusque saut dans une modernité mal maîtrisée a violemment secoués :

    http://www.villemagne.net/site_fr/les-cavaliers-de-la-steppe.php

    RépondreSupprimer