Si, si , nous sommes bein en Russie, mais comme disent les russes lorsqu'on s'étonne du fait qu'elles ne boivent pas de Vodka "Vous ne mangez pas dess grenouilles tous les jours vous!"...Non, en effet...
J'aimerai revenir sur la soirée d'hier.
Katia, Lada et Maria nous ont invité chez elles, dans un grand appartement proche de l'université. Sur le chemin, nous avons mangé un Kebbab (Katia "Quoi? Vous avez mangé ça???" - apparement, il ne s'agit ici pas d'agneau, mais surement de chat...) et Katia nous a préparé un superbe buffet de fruits: framboises, cerises, abricots, fraises...ca fait du bien après les pates grasses, les galettes au fromage Ouzbeques et les hotdogs à l'huile et au sucre.
Elles ne boivent, comme je vous l'ai déjà dit, pas de vodka ("Si, mais en soirée, avec du jus, comme tousl es étuidiants du monde"...no comment), mais du bordeaux blanc et du champagne sont ouverts sur la table. Nous, tentant de passer pourl es locaux, sommes venus avec 2 bouteilles de Vodka. Heureusement que mes covoyageurs sont de solides gars et on su s'occuper des bouteilles.
Nous avons ensuite été au Propaganda (nous sommes bien en Russie), où il y avait une soirée reggae (bis), mais qui au final était tout sauf reggae. Les russes aiment les petits français un peu faits et se frottent sans scrupules pour se faire offrir des verres à boire. Heureusement, nos heureux compagnons étaient prévenus, et ils offraient les verres avant même que les belles se trémoussent sur la piste...
Parlons aussi du retour en taxi: ici, il suffit de lever la main, et n'importe quel voiture passant par la s'arrete et vous propose, moyennant quelques biftons, de vous ramener chez vous. Nous nous sommes donc fait conduire à notre auberge par Boris, un chauffeur à la sauvette, encore plus rond que Baptiste, mais qui semblait habitué et a conduit aussi bein qu'une étudiante à la sortie de l'auto-école. I'm impressed!
jeudi 9 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire