Pour m'envoyer un email, cliquez sur le lapin blanc

vendredi 24 juillet 2009

Good Morning Oulan-Bator!

Yahou! Nous voici enMongolie!!
Le passage de le frontière russe a été très très long, environ 7h a attendre par 35 degrés, sur le quai de la gare ou dans le wagon. Les fonctionnaires russes se divisent les taches: l un verifie que nous avons nos passeports, l autre que nous avns bien rempli les papiers de douane, un autre verifie les passeports, l autre les visas, un autre met des coups de tampon, puis un militaire controle le wagon et les sacs...bref, j exagere a peine mais c est en effet tres long!
A cote de cela, le passage de la frontiere mongole, avec ses 2h, c'est trop facile! Du coup on a fete cela en buvant une petite biere locale, tiede, peu gazeuse, mais si bonne apres une journee complete de train et d attente!
Malheureusement, un flic en civile passait dans le coin et nous a interpelé comme dans les films, il est venu, a sorti son badge de sa poche et nous a dit "Police, suivez moi", en mongole. On s est demandé si c etait la vraie police mais on n avait pas le choix, on a suivi...et oui, c etait la vraie police et nous avons du payer une a,ande de 5000 togrod chacuns, soit 2,5 €, pour une biere de 50cl qui en valait 0,5, c'est cher payé...mais au moins ca fait une anecdote sympa a raconter! Pas vrai?!

Et puis on a rencontre un couple de francais trop sympas, dans mon compartiment de train, Nicolas et Chloe. On s est separes sur le quai a Oulan Bator! La quatrieme personne de mon compartiment etait une hollandaise dont le visa russe a expire la veille de l arrivee en russie et elle s est fait embarquer par les officiers de la douane. Elle est revenue, sans argent et en pleur, je pense qu il y a eu plus de peur que de mal...Je n aurai pas aimé etre a sa place!

L arrivee a Oulan-Bator etait top! La ville grouille, il y a des voitures partout, les rues sont plus petites, les batiments moins droits, moins strictes, c est plutot pas tres beau mais j aime cette ambiance! le gens de l Hotel Golden Gobi sont venus nous chercher a la gare et ils sont trop gentils!

Dans la salle commune, les guests se reveillent peu a peu, partager pain et confiture, on fait connaissance, les 3 freres et soeurs qui tiennent l'auberge sont trop gentils, ils sont affalés par terre, sur nos sacs, nous disent qu on vera pour le treck quand on sera tous reveillés, reposés, parce qu eux se sont couchés a 4h du mat, donc sont aussi nazes que nous! Trop drole!

Je vous raconterai notre premiere journee a Oulan Bator, et aurai le temps de mettre mes photos ce soir!!

En attendant je vous embrasse!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire