Pour m'envoyer un email, cliquez sur le lapin blanc

mercredi 8 juillet 2009

Moscou, Night and Day

Mes chers amis, Sdrasdvoui!
Grace a Alexandre notre sauveur (no panic, je vais prochainement publier des fiches voyageurs, pour que vous vous y retrouviez plus facilement entre tous), nous avons reussi a avoir notre correspondance a Berlin, a arriver a Moscou, sans crash aerien, a loger dans une auberge mimi tout plein, a passer une soiree chez des russes chez qui on se sent bien et a visiter le Kremlin, bref, malgre le crachin, nous sommes prets pour le transmongolien!
Depart demain a 21h pour la folle aventure!

Mais avant cela, j`aimerai partager avec vous mes premieres impression sur la ville, l`ambiance, les autochtones...

Il faut tout d`abord savoir que Moscou ne rentre pas dans une case. Ni deux, d`ailleurs. Il serait impossible de la resumer en un mot tant la ville est heteroclite. Prenons l`exemple de la place rouge:
-il s`agit d`une grande place rectangulaire bordee d`un cote par le Kremlin (Forteresse en russe), droit, carre, fier! surmonte d`etoiles rouges brillant dans la nuit,
d`un autre cote, un grand magasin, le GOUN, plutot style haussmanien (excusez moi si la ressemblance n`est pas flagrante pour les fanatiques, mais la beotienne que je suis s`y retrouve), ou se battent en duel les enseignes Dior et Louis VUITTION et ou grosses russes friquees cotoient les touristes en manque de consommation frenetique
il y a aussi l`ancien musee de l`histoire russe, tout de brique rouge sang un peu delave par le temps. On ne sait pas trop ce qu`il contient aujourd`hui
and last, but not least, la cathedrale Saint Basil le Bienheureux, sublime batiment a mi chemin entre le chateau de la belle au bois dormant et le palais d`Aladin. Les domes en forme de poires/bulbes bleu et blanc, ou encore rouge et vert a carreaux contrastent avec le blanc/gris des batiments staliniens presents a chaque coin de rue.

En sommes, une ville tres heteroclite, ou les voitures vont a toute vitesse, ou l`on ne comprend rien car on ne peut rien lire et rien comprendre, on se sent profondement depayse, et ca fait du bien!

Nous avons teste les vodka russes, qui sont servies dans des verres a shoot 2 fois plus volumineux qu`a Paris, mais ou le liquide passe tout seul dans la gorge, sans passer par la case prison!

Je vous posterai les photos rapidement, je n`ai pour l`instant pas l`occasion de trop utiliser internet, je suis obligee d`y aller a 3h du mat, en rentrant de soiree, lorsque tout le monde dort dans l`auberge de jeunesse...

Une gentille fille vient de m`apporter 2 ferreros rochers, comme quoi, la brave russe qui tente d`acheter sa place aupres du seul ordi de l`auberge ne connait pas l`expression ``qui vole un oeuf, perd sa place``

Hasta proxima les amigos,

Je pense fort a vous et ai deja tant de choses a partager!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire